Préparation au concours de reconnaissance des végétaux
- cfadijon-quetigny
- 3 avr.
- 1 min de lecture
Ce mercredi 2 avril au matin, une vingtaine d'apprentis du CFA avait rendez-vous à la SONOFEP (Jardinerie et pépinière proche de Dijon, avec qui AgroCampus collabore régulièrement).
Pendant cette matinée, l'objectif était de réviser une dernière fois avant le concours régional de reconnaissance des végétaux auquel certains de nos apprentis participent.
En effet, 8 jeunes en CAPa JP (Jardinier Paysagiste), 8 jeunes en bac pro AP (Aménagements Paysagers) et 4 en BTSa AP (Aménagements Paysagers) vont se challenger le jeudi 10 avril, contre des concurrents venus de toute la région.
Leurs formatrices, Charlene Cieslewicz et Ariane Baudouin, ont profité de l'occasion pour organiser une visite à la SONOFEP afin de mener à bien leurs dernières révisions :
"Nous avons été chaleureusement accueillis malgré le froid matinal. La matinée s'est décomposée en deux temps : une visite commentée de la SONOFEP pendant laquelle les jeunes ont pu appréhender toutes les facettes de cette entreprise. Puis dans un second temps, ils ont pu déambuler dans les allées fleuries afin de se rassurer sur leurs connaissances. Ce fut une belle matinée, riche en découverte, partage et cohésion.", nous expliquent-elles.

Comments