top of page

Responsable Exploitation Agricole (H/F)


Technicien dans un champs

Présentation de l'entreprise

Dans le cadre de sa démarche diversité, SynTech Research France s'engage à étudier, à compétences égales, toutes les candidatures, y compris celles provenant de personnes disposant d'une reconnaissance de travailleur en situation de handicap et de personnes seniors. En tant que leader en prestation de services en expérimentation agronomique et affaires règlementaires, SynTech Research France s'efforce de promouvoir un environnement inclusif et diversifié.


Description de poste

SynTech Research France recherche un responsable d'exploitation agricole pour son site de La Chapelle de Guinchay (71). Le titulaire du poste sera chargé de la gestion de l'exploitation principale et de deux plateformes annexes à proximité.


Missions

Gestion de l'exploitation

Réaliser l'entretien et la mise en œuvre de la protection phytosanitaire des cultures annuelles et pérennes, en se concentrant principalement sur les grandes cultures, la vigne et l'arboriculture.

Assurer la mise en œuvre et la maintenance du réseau d'irrigation, y compris les astreintes.

Participer aux travaux d'entretien et d'aménagement de la station.

Assurer le nettoyage et la maintenance des matériels agricoles et des véhicules de la station.

Gérer les enregistrements de l'exploitation, itinéraire technique des parcelles, assolements, rotations cultures, maintenance des cultures et des matériels, commandes de semences, plants, fertilisants, phytos, carburant, etc.

Respecter les procédures internes de la société.


Collaboration avec la direction

Établir les besoins en investissement/maintenance/entretien/réparation/travaux pour garantir le bon fonctionnement de l'exploitation et gérer les demandes d'achats.

Rechercher des fournisseurs et prestataires, négocier les prestations pour les besoins de la station, et assurer le suivi.


Collaboration avec le responsable de l'équipe d'expérimentation

Apporter une assistance lors de la mise en place des différentes expérimentations en plein champ (BPE et BPL), dans le respect des protocoles et procédures internes.

Être force de proposition dans l'organisation en fonction des impératifs.


Profil

Formation agricole niveau Bac Pro.

Expérience agricole ou vigneronne exigée.

Capacité à manipuler les engins agricoles.

Maîtrise de la mécanique agricole.

Permis EB indispensable.

Certiphyto nécessaire.

Curiosité, rigueur et autonomie.


Conditions / Avantages

CDI à compter de début février 2024.

Forfait jour/Statut agent de maîtrise.

Salaire à négocier + avantages salariaux (Tickets restaurant, mutuelle, intéressement, participation, abondement sur compte épargne, compte épargne temps, 27 jours de congé par an, forfait jour et RTT).


Cette offre vous intéresse ?

Pour postuler, veuillez envoyer votre CV et lettre de motivation à l'adresse suivante : rh@syntechresearch.com. Nous encourageons la diversité et accueillons toutes les candidatures.


51 vues0 commentaire

Comments


bottom of page