top of page

Trophée Bronze pour les 2ᵈᵉ ABIL à Paris !

Dernière mise à jour : il y a 5 jours

Dans le cadre du concours national "Je Filme ma Formation", les élèves de 2ᵈᵉ ABIL du lycée FK Plombières ont remporté une distinction remarquable : un Trophée Bronze. Ce prix, décerné par le jury, récompense leur court-métrage qui met en lumière la formation dispensée au sein de l'établissement.


La classe de 2nde ABIL sur la scène du Grand Rex recevant leur Trophée Bronze
©JeFilmemaFormation

La cérémonie de remise des prix, qui s'est déroulée au prestigieux Grand Rex à Paris, a été le point culminant de cette aventure excitante pour les étudiants qui ont reçu un Trophée Bronze. Les élèves ont reçu avec une immense fierté cette distinction tant méritée.


Cette journée restera gravée dans leur mémoire comme une expérience inoubliable. Nombre d'entre eux ont eu l'opportunité de découvrir la beauté de la capitale pour la première fois, arpentant les rues emblématiques de Paris. Du Jardin des Plantes à l'emblématique Cathédrale Notre-Dame, en passant par le parvis du musée du Louvre et le paisible Jardin des Tuileries.



Le succès de ce projet n'aurait pas été possible sans le soutien et l'engagement de leur enseignante en Génie Alimentaire, Audrey PISTORI et leur enseignante en Micro-Biologie, Floriane JACQUOT. C'est grâce à leur encouragement constant et à leur dévouement que les élèves ont pu réaliser un court-métrage de qualité et ont pu atteindre ce niveau de reconnaissance.


"Je suis très contente d'avoir porté le projet avec Mme JACQUOT et le service communication de l'établissement, quand on voit que sur les 20 000 candidatures, nous avons été sélectionnés, cela fait plaisir. Lorsque nous l'avons annoncé aux élèves, leur joie était au rendez-vous. L'occasion pour nous de nous rendre à Paris et de montrer à nos élèves quelques monuments, car certains n'y étaient jamais allés. Nous avons eu un trophée et c'est une double récompense, les élèves ont joué le jeu en s'investissant et nous, enseignants, également. Je tenais à remercier les collègues ainsi que les parents d'élèves qui nous ont apporté leur soutien via la tombola ou nos petites ventes de gourmandises lors de la porte ouverte. L'argent récolté nous a permis d'être autonome pour ce déplacement. Malgré la pluie, nous avons passé une super journée !"

Audrey PISTORI, enseignante en micro-biologie


Félicitations aux 2ᵈᵉ ABIL et leurs enseignantes pour cette belle réussite !

373 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page