top of page
10.jpg

La collaboration
au service
de la transmission

fleur.PNG

Professionnels et partenaires 

LES ACTUS DES PROFESSIONNELS

54.jpg
illustration_professionnel.PNG

Devenir maître de stage ou d'apprentissage

En devenant maître de stage ou d'apprentissage, vous jouez un rôle essentiel dans la formation pratique des apprenants. Vous les guiderez dans l'application des connaissances théoriques acquises en classe, en les encadrant dans des situations réelles sur le terrain. Vous partagez vos expériences professionnelles, vos compétences techniques et votre passion, en inspirant les apprenants à développer leur plein potentiel.

 

En plus de l'aspect gratifiant de transmettre votre savoir, vous bénéficierez également d'avantages tangibles en tant que maître de stage ou d'apprentissage. Vous serez en contact avec nos apprenants et leurs idées fraîches. Vous développerez vos compétences pédagogiques et vous élargirez votre réseau professionnel.

 

Rejoignez-nous dans cette mission enrichissante de former et de guider les futurs professionnels.

apprentissage paysager.jpg
illustration_restaurant.PNG

Soutenir la formation professionnelle avec la taxe

La taxe d'apprentissage est une contribution financière versée par les entreprises en soutien à l'apprentissage et à la formation professionnelle. Mais pour quoi verser cette taxe ?

Investissement dans la formation
La taxe d'apprentissage permet de soutenir financièrement nos organismes de formation.
Contribuez directement à la qualité de la formation professionnelle et à l'acquisition de compétences.

 

Insertion professionnelle
L'apprentissage offre une formation pratique en entreprise, permettant aux apprentis d'acquérir une expérience concrète et de développer des compétences spécifiques à votre secteur d'activité.
Favorisez l'insertion professionnelle des apprenants.

Développement des compétences

La taxe d'apprentissage favorise le développement des compétences. Elle permet de former une main-d'œuvre qualifiée, adaptée aux besoins de votre entreprise et du marché du travail.

Pour nous verser votre taxe d’apprentissage, voici les identifiants UAI de nos établissements pour les entrer dans la plateforme SOLTéA :

  • Lycée ODS Quetigny : 021 1135V

  • Lycée FK Plombières : 021 1173F

 

La plateforme SOLTéA est le service en ligne dédié aux employeurs redevables du solde de la taxe d'apprentissage et aux établissements habilités à le percevoir (article L6241-2 du Code du travail). Cette plateforme nationale est « l'entrée unique » pour tous les employeurs redevables ainsi que pour les établissements et organismes habilités.

OFFRES D’EMPLOI

bottom of page